Quand je suis en état d'impureté, je lis certains commentaires du Coran, est-ce que je commets un péché en faisant une telle chose ?

Par le cheikh `Abdal-`Azîz Bin `Abdallah Bin Bâz (rahimahou Allah)


Question :

Il m'arrive de lire certains commentaires du Coran comme Safwat e-Tafasir, alors que je suis en état d'impureté… ou pendant les règles, y-t-il un inconvénient à cela, et est-ce que je commets un péché en faisant une telle chose ?

Réponse :

Il n'y a aucun inconvénient pour la femme en période de menstrues ou après l'accouchement de lire des commentaires du Coran. Elle peut de surcroît lire le Livre d’Allah à condition de na pas le toucher d'après l'opinion la plus pertinente des savants. Tandis que la personne en état d'impureté ne peut absolument pas le lire avant de refaire la grande ablution.

Elle peut cependant consulter des commentaires du Coran et de Hadiths en veillant à sauter les Versets qui s'y trouvent. Comme il est confirmé, rien n'empêchait au Prophète de lire le Coran si ce n'était l'état d'impureté. Dans certaines énoncées, il a même carrément affirmé au cours d'un Hadith rapporté par Ahmed, selon une chaîne narrative relativement bonne : « Quand à la personne en état d'impureté, il ne doit pas lire ne serait-ce un seul Verset. »

© http://dourous.free.fr 2004-2007 - Tous droits réservés
Pour toute utilisation du contenu autre que privée, veuillez en demander l'autorisation.